top of page

Rétrospectives Côté culture 2018

Succès pour le 2ème SALON DU LIVRE
« LIRE AU FIL DE L’EAU »

Contrairement aux habitudes printanières dominicales à Rives-en-Seine/Villequier, bien du monde, ce dimanche 6 mai matin, sur les quais de Seine dont Bastien Coriton et Stéphanie Haquet, Maire et Maire délégué de Rives-en-Seine, venus faire une visite de courtoisie aux exposants de ce 2ème salon du livre et aux organisateurs du P'tit Dalot. Par contre moins de monde dans l'après-midi, malgré une affluence correcte, en raison de 2 fêtes villageoises proches et une température de 27°C incitant plus à se rendre en bordure de mer plutôt qu'à flâner, sous un soleil de plomb, le long d'une Seine lisse comme un miroir (photo) et consulter ou acheter des bons vieux livres (photo également). En tout cas, satisfaction des vendeurs, des acheteurs et donc des organisateurs qui, tout en constatant l'augmentation des vendeurs espèrent qu'ils seront encore plus nombreux en 2019 à une date qui sera vraisemblablement un peu plus tardive mais en raison du calendrier, peu courant, de ce mois de mai 2018, il fallait bien faire un choix, ce qui ne fut pas évident pour le conseil d'administration de l'association Le P'tit Dalot".

" Lire au fil de l'eau" en quelques images
Plein les yeux avec les "Multicouleurs"
Le vernissage
Multicouleurs140918 - Copie.JPG

Fort du succès de 2017,  notre association Le P'tit Dalot a réitéré, les 15 et 16 septembre 2018, l'exposition de peintures, de sculptures et d'arts "Les Multicouleurs" organisée par Christian Leleu, trésorier-adjoint et webmaster de l'association.

​

"Les Multicouleurs", un nom bien choisi pour cette exposition, qui, cette année encore, suggérait aux visiteurs une palette variée, renforcée cette année par une amélioration de l'éclairage.

Lors du vernissage, en présence des élus locaux, le vendredi 14, Jean Marie Le Gaffric, président de l'association,  déclarait l'exposition ouverte, pour les journées du 15 et 16 septembre correspondant aux journées nationales du patrimoine. Ainsi, ce fut environ 130 visiteurs qui se succédèrent entre les cimaises et panneaux et purent admirer également les réalisations de Chantal Duchemin sur métier à tisser.

​

Un succès cette année  qui, n'en doutons pas, sera encore plus grand l'année prochaine !

​

bottom of page